Vacances à la neige : des conseils pour les consommateurs

Illustration 1Crédits : ©Kisa_Markiza – AdobeStock

Illustration 1

Que faire en cas de panne sur l’autoroute ? À quoi engagent les arrhes et les acomptes ? Quelles sont les obligations des professionnels en matière d’affichage des prix ? L’hôtelier peut-il refuser de recevoir des enfants ? Quels sont les recours en cas de litige ? Que faire en cas de vol des skis ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous conseille pour réussir vos vacances à la neige.

Pour vous permettre de partir confiant à l’assaut des pistes, la DGCCRF met à votre disposition son Guide 2019 des vacances à la neige [application/pdf – 1.5 MB] . Vous y trouverez toutes les informations utiles sur :

  • Les déplacements
    • Louer un véhicule
    • Autoroute
    • Que faire en cas de panne sur autoroute
  • L’hébergement
    • Hôtel
    • Location saisonnière
    • Chambre d’hôtes
    • Chez l’habitant
  • Le ski
    • Matériel
    • Remontées mécaniques
  • La restauration
    • Restaurants
    • Cafés
    • Manger sur le pouce
  • Les discothèques et cabarets

Les commentaires sont fermés.