Changement des horaires des ponts de Sète : pour les utilisateurs

Une réunion s’est tenue ce mardi 23 octobre au Parlement de la mer de Sète pour examiner la possibilité de changer les horaires d’ouverture des ponts.pontCapture

En raison du lancement du chantier du pont Sadi-Carnot et l’installation d’un ouvrage provisoire au bout du quai du Pavois d’Or, ces horaires ralentissent le trafic des véhicules souhaitant rentrer en ville en soirée tant du côté de l’avenue Martelli que de la route de Balaruc.

Suite à cette réunion, à laquelle assistaient les services de la Ville, des techniciens de la Région, des représentants de la SNCF, du service transports de Sète Agglopôle Méditerranée, des plaisanciers ainsi que des industriels de la Zone Aquatechnique, décision a été prise d’avancer ces ouvertures dans l’après-midi.

Au lieu d’ouvrir respectivement à 18 h 45, 19 h 30 et 19 h 10, les ponts Tivoli, Victoire et Gare ouvriront, dès le 5 novembre et jusqu’à la fin des travaux, à 14 h 30, 15 h 45 et 15 h 15.

Des horaires où la circulation est fluide.

Le week-end, les horaires actuels resteront inchangés afin que les plaisanciers puissent profiter de l’étang toute la journée. Preuve que la Ville est à l’écoute des remarques des usagers, le plan de circulation a également été modifiée au niveau des rues Hoche et Proudhon afin de fluidifier le trafic dans le quartier Victor-Hugo.