En 2021 l’Odéon, devait accueillir le retour du traditionnel repas des aînés organisé et offert par le CCAS de la Ville de Poussan après une année 2020 touchée déjà par la crise sanitaire… Liée au Covid.
Mais en 2022, Ce mardi 15 novembre, avant que l’hiver nous enveloppe dans ses frimas et que Noël se rapproche, comme chaque année, la municipalité de Poussan avait tenu à rassembler les Aînés du village pour une journée placée sous le signe de l’amitié, de la convivialité et de la fête, à l’Odéon.
Tout avait été mis en œuvre pour que le maximum de personnes participent avec la venue de nombreux résidents de « Maleska » ayant souhaité se déplacer. Pour certains ce fut en couple pour d’autres avec du co-voiturage. Ils avaient donc répondu très nombreux et motivés pour cette invitation. Plus de 290 d’abord pour le traditionnel repas annuel puis pour l’après-midi récréatif qui suivait (Les participants dans deux salles, pour l’occasion, avec pour chacune, des animations musicales par des chanteurs-musiciens dominant leur sujet, le Duo Mélody et le Rétro Cocktail)) : il s’agissait d’un repas dansant, après un apéritif chaleureux qui a permis à certains de renouer des liens et à d’autres de les développer.
La vidéo du discours de Madame le Maire et de Madame Letort-Lacanal: https://youtu.be/m8zNDd_xERc
Florence Sanchez, Maire de Poussan, accompagné par Géraldine Letort-Lacanal, Adjointe au Maire de Poussan déléguée aux Affaires sociales et à la Santé , ainsi que de nombreux adjoints et conseillers municipaux ont souhaité à tous un bon repas et une bonne après-midi heureux de voir autant de Poussannais se retrouver dans la bonne humeur et pour la plupart en bonne santé. Florence Sanchez en a profité pour présenter ceux qui agissent au niveau municipal pour que la vie des seniors soit plus aisée ainsi que les actions réalisées et celles programmées pour aller plus loin dans ce sens.
Tous n’ont pas oublié pour autant ceux et celles qui sont partis en cours d’année. Mais la convivialité a vite prédominé dans une très bonne ambiance.
Après l’entrée, la musique a su entraîner quelques amateurs sur la piste. Tous les participants étaient bien motivés.
Une rose de notre fleuriste Rosée d’Etoile a été également offerte à nos aînés, ainsi qu’aux résidents de la Mésange qui n’ont pas été oubliés…
Et en fin d’après midi, plus en forme que jamais, ces plus de 65 ans, se sont séparés en promettant de revenir encore plus nombreux, en 2023 et avec quelques nouveaux.