Le Corso de l’Hérault à Villeveyrac

Les organisateurs du carnaval de Villeveyrac, les membres du comité des Fêtes de Villeveyrac, aidés par la Mairie, recevait cette année le traditionnel Corso de l’Hérault sous la responsabilité de l’union départementale des comités des fêtes du Département.

Ce n’était pas une mince affaire avec l’organisation du défilé à travers la ville, la préparation d’un repas pour plus de 160 personnes, avec une belle animation autour pour la soirée assurée par Music Arts Events et particulièrement le DJ,Philippe Duval. Mais dès 14 h 30, tout était prêt avec plus de 14 chars et groupes venus de communes où les comités des fêtes sont très actifs, à commencer par celui de Villeveyrac qui avait donc l’honneur d’ouvrir le défilé avec son Veydrac, plus remuant que jamais.

Derrière, danseuses et batucada de Lodève, suivaient une pagode toujours de Villeveyrac entourée par une belle équipe du Mas des Pins ainsi que le Dragon du Comité des Fêtes. Et toujours au niveau local, la pena entraînait tous les danseurs dans un petit tourbillon de folie.

Place à Servian et à un insecte bien inoffensif, au comité des fêtes de Gignac avec ses très beaux papillons et aux sorcières et morts vivants de Balaruc les Bains, plus vrais que nature. Et ce n’était pas fini, car autour des Camelous de Béziers et du char sonorisé de Villeneuve Lez Maguelone, le Druide de Fabrègues venait s’imposer sans faire d’ombrage aux Mignons d’Agde. Quant au Pouget et à ses insectes toujours là pour préserver notre environnement, ils précédaient le char de la Reine venu de Poussan avec un bon nombre de membres de son comité des Fêtes, la reine étant pour l’occasion Virginie Guillin, Poussannaise ayant participé à l’élection de Miss France et actuellement Miss Midi-Pyrénées.

Un très beau final pour un défilé apprécié qui montre que les Comités des Fêtes dans les communes sont à la source de nombreuses animations pour nous divertir.