L’agglo souhaite veiller sur le Canal du Midi

François Commeinhes, Président de la Communauté d’agglomération du bassin de Thau, s’est rendu ce lundi sur le site des Onglous à l’occasion de la venue de Marie-Thérèse Delaunay, Sous-préfète, directrice de projet « Canal du Midi », en présence des vicve-présidents de l’agglo Yves Michel, également Maire de Marseillan, Eliane Rosay, Vice-présidente déléguée au Tourisme et Alain Vidal, Vice président délégué au patrimoine.

Ce site est une entrée stratégique sur le Bassin de l’étang de Thau sur le plan du patrimoine, de la culture et du tourisme permettant de valoriser les ports de Marseillan, Mèze, Bouzigues et Sète, la richesse patrimoniale du pourtour de l’étang, le musée Villa Loupian (Romanité), le musée de l’étang de Thau (ethnographie), le Jardin Antique Méditerranéen (conservatoire de botanique) et le multiple patrimoine de la ville centre Sète, ainsi que le massif de la Gardiole.

A travers cette visite sur le terrain, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau a souhaité témoigner de son intérêt pour la mise en œuvre d’un plan qui va permettre de valoriser ce patrimoine classé au patrimoine de l’Unesco. Notamment à travers la rationalisation des usages du Canal du Midi, l’accueil du public, l’accessibilité, les déplacements et le stationnement, la redéfinition de l’espace public et la préservation des qualités naturelles du site.

Photo du service communication de la ville de Marseillan