Achille BRUNEL l’historique pâtissier de Poussan a tiré sa révérence à l’aube de ses 96 ans
Comme bon nombre de sa génération Achille a beaucoup travaillé.
D’abord, sur les chantiers de jeunesse, puis avec sa tante dans les métiers de bouche.
Avec sa femme Léa dans la pâtisserie familiale où il travaillait de nuit à l’élaboration de Tulipes, Babas au rhum, Mille-feuilles et autres délicieux gâteaux, sans oublier le nougat dont il avait le secret.
Les après-midi, il enfilait son costume de commercial pour aller vendre son savoir-faire et représenter des produits haut de gamme pour la marque Roca Tassy de Roux !
Son goût du commerce et cette facilité de parole, l’ont ensuite amené à vendre un produit révolutionnaire, le réfrigérateur.
Avec cette marque FRIGIDAIRE, il a fait un long bout de chemin rempli de succès et de découvertes.
Achille a ensuite vendu des comptoirs réfrigérés dans tous les établissements sétois où il était connu comme le loup blanc et fait des rencontres extraordinaires.
Heureusement, il n’y avait pas que le travail, il trouvait toujours un peu de temps pour les Amis et Football Club de Sète.
Il a délaissé la balle ronde pour soutenir son fils au rugby et là encore, inlassablement, il a repris sa mallette de commercial pour aller chercher des sponsors et ramener de l’argent à l’A.S.Poussan Rugby.
Avec son Ami Albert BOUTOU, ils ont participé aux bons résultats du club et ont permis de le hisser jusqu’au plus haut niveau Régional !
« Achille tu as été un exemple pour nous tous, par ton travail, ta persévérance et ton Amitié ! Tu as gagné ta place au royaume des grands hommes ! »
Didier NAVARO
(Les obsèques auront lieu samedi à 15 h en l’église de Poussan, avec ensuite l’inhumation au caveau familial.)