Florensac et Poussan Après la 14ème et dernière journée de championnat Hérault1, Florensac pour les messieurs et Poussan pour les dames sont les deux grands vainqueurs de la compétition. Les championnats de France et d’Europe sont maintenant en perspective pour certains tandis que pour d’autres la Coupe de l’Hérault reste désormais la seule opportunité de rapporté un trophée à leur club cette saison.
Championnat Hérault 1 Masculin : Florensac sacré sur le fil.
Le niveau se resserre et, contrairement aux saisons précédentes, Florensac a dû attendre la dernière journée pour être certain de remporter cette saison. Victime de son dauphin, Cournonterral, lors de la 12ème journée (13-6) les Florensacois devaient gagner leur dernière rencontre lors de l’ultime journée. Une scénario depuis longtemps inédit mais qui devrait se reproduire dans les années à venir au regard de la monté en qualité générale du championnat Hérault 1 Masculin. Opposés à Paulhan II les Florensacois ont pourtant rapidement tué le suspense et se sont largement imposés (13-2) avant de collecter leurs trophées des Champions.
Les équipes masculines qualifiées pour le championnat de France sont Florensac, Cournonterral et Paulhan. Pourtant habitué à défendre les couleurs de l’Hérault au niveau national depuis plusieurs saisons l’équipe de Lunel termine 4ème du championnat, une place non qualificative.
l’équipe de Florensac
Championnat Hérault 1 Féminin : Encore Poussan.
Même si les autres équipes s’organisent pour venir titiller l’hégémonie poussanaise chez les filles l’équipe de Marion Cazzani a régné encore sans partage sur la saison en salle. En remportant leur dernière rencontre face à Notre-Dame-de-Londres (13-3) elles se sont assurées de terminer le championnat avec zéro défaite.
Poussan et Jacou représenteront l’Hérault en Championnat de France féminin.