Droit à l’avortement : un numéro vert pour s’informer

Droit à l’avortement : un numéro vert pour s’informer au 0800 08 11 11

Publié le 28 septembre 2015 – Direction de l’information légale et administrative

Vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ? Appelez au 0800 08 11 11, le numéro national anonyme et gratuit.

Vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ? Appelez au 0800 08 11 11, le numéro national anonyme et gratuit.

Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h (de 9h à 22h le lundi).

Les personnes répondant à ce numéro traitent toutes les demandes d’information, de conseil, de soutien et d’orientation sur les questions liées à l’IVG, à la sexualité et à la contraception.

D’après l’article L 2212-1 du code de la santé publique : « La femme enceinte qui ne veut pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin l’interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu’avant la fin de la douzième semaine de grossesse. »

  À noter :

Le site web www.ivg.gouv.fr  qui a été complété avec de nouveaux contenus donne également accès à de nombreuses informations sur le sujet :

  • l’IVG en pratique (délais à respecter, consultations médicales préalables, consultations psycho-sociales, coût d’une IVG, choisir sa contraception après l’IVG),
  • l’IVG, les méthodes (IVG instrumentale, IVG médicamenteuse),
  • les contacts utiles (numéro vert, centres de planification, établissements d’information et de consultation, sites web).

Les commentaires sont fermés.