C’est avec impatience que les joueuses de hand du club ont repris les entraînements. Ce sont les plus grandes qui ont repris en premier. Les filles nées entre 1998 et 2000 évoluent cette année en – 18. Elles s’entraînent deux fois par semaine sur Frontignan(le lundi et jeudi à 19 h). Pour les joueuses de Poussan le système de covoiturage est bien rodé comme chaque année.
Le gymnase sera en réparation encore quelques semaines. Pendant toute la période des travaux, nous organisons un covoiturage pour acheminer les filles du collège à la Halle des Sports Karabatic ou jusqu’au gymnase Ferrari. Les séances d’essais gratuits se dérouleront tout au long du mois de septembre donc n’hésitez pas à contacter le club au 06 20 70 26 80.
« Nous avons cette année sur Poussan une équipe – 15 ans . Les joueuses seront entrainées par Violaine Cédrone joueuse de N2.les entraînements sont les lundis 17 h 30 et jeudis à 19 h. Le groupe est ouvert à toutes les nouvelles filles débutantes nées entre 2002 et 2001. Ce sport a de nombreux avantages à cet âge-là car il permet d’être en forme physique rapidement, favorisant une image du corps positive, ce qui est la base de la confiance en soi. Le handball permet un développement harmonieux du corps. Les bras sont très sollicités quand on tire ou que l’on est porteur du ballon, mais les jambes sont constamment sollicitées dès qu’on démarre le match, avec l’enchaînement de courses et de sauts. Sans oublier la ceinture abdominale, qui est renforcée pour être performant et prévenir toute douleur au dos… » Précise Virginie Bonomo qui rajoute : « Les -13 sont nées entre 2003 et 2004. Elles seront entrainées par Michaël Fichel. Les nouvelles chipies de cette année auront quant à elles pour objectif les premières places du championnat départemental. Les entrainements sont prévus les lundis 17 h 30 et jeudis 17h30. Comme tous les sports collectifs, le handball est un sport d’équipe et un bon moyen de développer son esprit. Le handball exige une parfaite entente avec ses coéquipiers en attaque comme en défense. Il faut jouer collectifs, que l’on soit un joueur confirmé ou un débutant. On ne joue pas pour soi mais pour l’équipe. Jouer au handball, c’est travailler le « vivre ensemble », savoir s’appuyer sur l’autre et apprendre à faire confiance. »
Les moins de 13 et de 15 reprennent les entraînements après le forum des associations de Poussan. Pour tous renseignements : 06 20 70 26 80