Un groupe composé de 5 étudiants(dont un Poussannais) en seconde année d’un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT Montpellier -Sète a pour projet tuteuré la réalisation d’un tournoi de handball en extérieur. Ils ont choisi ce thème de projet car ils sont tous les 5 passionnés par le sport en général. Ce tournoi se nomme le Grand Prix Hand’ELA.
L’association ELA a été un choix évident pour nous puisque elle est représentée par de grands sportifs comme Zinédine Zidane. L’objectif premier était d’allier la pratique du sport, à une démarche universitaire et associative. Le projet a pour but l’organisation d’une journée handball sous forme d’un tournoi en extérieur sur les terrains synthétiques du complexe sportif de Poussan. Le comité de Handball de l’Hérault ainsi que le Montpellier Chamberte Handball les aide à la mise en place de ce tournoi en diffusant ce dernier auprès des équipes invitées.
Le tarif d’inscription est de 20 euros par équipe qui seront reversés à l’association ELA : « Nous organisons aussi une tombola sportive au prix unitaire de 2 € le ticket avec des lots offerts par le MAHB, l’USAM et le HBCN pour le handball ou encore le MWP pour le WaterPolo ainsi que C-comSport, qui nous aide pour la communication et le matériel. » Précisent-ils.Le Grand Prix Hand’ELA aura lieu le 11 avril 2015, sur le complexe sportif de Poussan. Cette journée se déroulera de 9h30 à 17h30 avec possibilité de restauration sur place.
« Nos objectifs sont clairs, nous souhaitons récolter un maximum de fonds pour l’association ELA. C’est une cause qui nous tient tous les cinq à cœur au vu du temps qu’on a pu passer à préparer et organiser ce projet nous remercions vivement le comité de Handball de l’Hérault ,Montpellier Chamberte Handball,l’entreprise C-comSPORT, les cafés Bibal, l’association ELA, Jacques ADGE maire de la ville de Poussan qui nous accueille sur son site sportif ainsi que Christophe MORGO conseiller général du canton pour son aide matérielle . »
Ils vous attendent nombreux pour concrétiser leur action au profit d’ELA.