Fest’ud finit son week-end en beauté

  FEST’UD 34, le 4ème festival de théâtre amateur des MJC de l’Hérault se déroulait à Poussan du 28 au 30 novembre 2014 à la salle de spectacle Paul VILALTE dans les locaux de la MJC. Ce festival était organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la fncta 34 et de la Ville de Poussan. Il a accueilli 5 spectacles et s’est terminé ce dimanche .

   Ce 30 novembre, à 15 h, place à la décontraction avec une comédie un peu légère pour se décontracter : « TETES A CLAQUES » de René Bruneau (COMEDIE ), une pièce jouée par les Meneurs de jeu en coulisse  de la MJC de Mauguio dans laquelle Une demoiselle de province héritait, à Paris, d’un orphelinat pour jeunes filles : En réalité, l’orphelinat était une maison… de passe.

   Les demoiselles de petite vertu contraintes pour conserver leur maison de jouer des pathétiques orphelines, ça virait rapidement à la plus joyeuse pagaille… » La propriétaire de la maison annonçait sa venue pour un soir de Noël qui devait être l’occasion de faire la fête.

  Mais à 18 h, pour le dernier spectacle, c’était du sérieux avec des variations énigmatiques et une réflexion : « Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ?

   Cette comédie d’Eric Emmanuel Schmitt interprétée par la Compagnie du Triangle de la MJC de Castelnau le Lez vous invitait durant 1 h 15, à observer et à analyser comment autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, Prix Nobel de Littérature, misanthrope patenté, et Erik Larsen, journaliste énigmatique. L’entrevue se transformait vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par un suspense savamment distillé… Mais pour quel motif inavoué ? »

  Un nombreux public très attentif et concentré assistait à cette représentation de très haut niveau dans laquelle les deux hommes essayaient d’aller au-delà des pulsions qui les animent en analysant les comportements des humains et les leurs. Mais pour Abel Znorko, il est plus facile d’écrire que de communiquer. Et plonger dans son moi intérieur et s’auto-analyser devient vite un exercice difficile. Erik Larsen va l’aider, motivé par un besoin, celui de savoir …

  Et pour terminer, avant que Pierre Robert puisse se relâcher, avait lieu le tirage de la tombola organisée durant ce festival ainsi que la remise des prix : Celui du public et celui de la meilleure fréquentation.

————

  Après un apéritif convivial partagé entre organisateurs, spectateurs et acteurs l’on se donnait rendez-vous en 2015 toujours avec des amateurs vraiment très « professionnels ».

Les commentaires sont fermés.