Une mosaïque d’émotions à Véronique Hébert

Les écoles Véronique Hébert étaient à la fête ce vendredi 13 juin. Parents, enfants et élus étaient réunis entre autre pour le vernissage de la mosaïque collective réalisée par les enfants. Les festivités débutaient devant l’école maternelle où les parents ont pu découvrir le chef d’œuvre de leurs chères têtes blondes. Très fiers de la création qu’ils ont faite eux-même, ils posaient devant les objectifs crépitants.
La soirée se poursuivait à l’école élémentaire avec la découverte de la mosaïque réalisée par les élèves du CP au CM2. Ensuite, pour la première fois à Poussan, Jacques Adgé procédait à une cérémonie des dictionnaires. Accompagné d’Arlette Raja adjointe au scolaire, à l’enfance et la jeunesse, Ghislain Natta adjoint aux finances et Pascal Giugleur adjoint à la sécurité, il distribuait un dictionnaires à chacun des 27 élèves de CM2.
Afin de marquer symboliquement le passage de la primaire au collège de ces jeunes gens, chacun avait une attention. Leur instituteur, Monsieur Roman, présentait les élèves un après l’autre en ayant un mot très gentil pour chacun. Cette initiative de l’adjointe au scolaire plaisait beaucoup aux enfants : « L’idée m’est venue l’an dernier lorsque je suis allée à la fête de l’école de mon petit fils à Bouzigues où madame le maire remet un dictionnaire à tous les élèves qui partent en 6°. »
Après les cérémonies officielles, les parents d’élèves faisaient une belle surprise aux instituteurs de la classe de CM2 pour leur dire au revoir. Il régnait beaucoup d’émotions à l’idée de quitter une école et des professeurs auxquels ils étaient attachés. Les festivités terminées, parents, enseignants et élus se retrouvaient autour d’un apéritif très convivial.