Yohann Artaud a connu Poussan par l’intermédiaire de son papa Patrice qui a joué au CAP football il y a de nombreuses années. Aussi, en 2012, Yohann a lui aussi goûté aux joies du club local, à l’amitié qui règne dans la famille DHR.
Pourtant, il y a plus de deux ans, une autre passion est née en lui : la photographie. Et toujours depuis 2012, il en a fait son métier car une force le pousse toujours à aller plus loin : « Je ne pensais pas que cela fonctionne ainsi. Nous avons acheté un appareil pour ma femme, c’est moi qui l’ai utilisé et depuis je ne le lâche plus. »
Si au début il a réalisé des photos de paysages et des portraits de son fils, avec le bouche à oreille et grâce à Facebook, il a été de plus en plus sollicité, un peu à Poussan, mais surtout à Sète : « Mon style a attiré de nombreuses personnes. Pour gérer mon emploi du temps je me suis mis en auto-entrepreneur. Les particuliers me contactent par les réseaux sociaux ou par d’autres moyens de communication. »
Car avec Yohann les séances ont toujours lieu dans la rue. C’est donc lui qui a le plus grand studio de la Région, avec Sète en particulier.
Et en voyant que partout dans le monde se développait le street-art, il s’est aussi lancé dans ce genre d’exposition sauvage et éphémère qui lui permet de se démarquer des autres professionnels, de donner des idées tout en faisant plaisir à certains de ses modèles.
Si vous désirez apprécier et profiter des talents de cet Artiste un peu particulier, soit vous vous promenez dans Sète la recherche de ses affiches soit vous découvrez certaines de ses photos sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Yo-Art-Photographie