Adulte, il a fait dix ans d’armée puis a décidé d’être chauffeur routier international pour l’entreprise Decoux. Il est maintenant un jeune ancien combattant de la 4ème génération (OPEX).
Il s’est dirigé ensuite vers la technique en devenant électro technicien frigoriste. Gérard de Saint Martin, dit Gégé à Poussan, vice Président des Motos de l’Espoir et passionné de musique (Cf Twenty Wine), s’occupait alors sur un secteur allant du Gard aux Pyrénées Orientales, du montage, de la maintenance et des dépannages pour les grandes cuisines professionnelles comme la cuisine centrale de Sète ou celle d’IBM. Avec la SODEXO, il était en même temps chef d’équipe et intervenait sur les chantiers.
Mais son secteur a été racheté. L’avenir n’étant pas certain, il a préféré prendre les devants en sachant que la Mairie de Poussan recherchait un poste de responsable des services techniques, Jeannot Castel en assurant l’intérim.
Il a proposé sa candidature et a été retenu pour ce poste. Un grand honneur pour Gérard qui s’investissait déjà dans la vie du village:
« Je suis fier d’être au service de la collectivité et des habitants de Poussan en essayant d’apporter des solutions aux problèmes. Responsable, je saurai aussi être à l’écoute des agents techniques, répondre à leurs attentes qu’ils soient spécialisés ou non. »