Ce samedi de football à Poussan allait atteindre des sommets à partir de 17 h avec la rencontre opposant sur le stade d’honneur en bon état, la DHR locale à l’équipe du RC Agde évoluant en CFA2. Le CAP avait mis les grands moyens avec sono, présentation des équipes, buvette, etc…
Tout était en place avec plus de 250 visiteurs et supporters de part et d’autre du stade. Les plus jeunes chantaient. L’on savait que la soirée allait être belle d’autant que le temps était idéal.
Alors que Jean-Bernard Reboul demandait à ses hommes d’aller au plus profond d’eux-mêmes, intérieurement, l’on se recueillait durant une minute en mémoire de Fredéric Guévara, parti trop tôt, cette semaine.
Et si Poussan au bout de quelques minutes n’inquiétait pas Agde,la DHR parvenait tout de même à résister face à des visiteurs offensifs. La tension était palpable autant sur le stade que dans les tribunes. La défense était impeccable comme Fadil Bengéati, le goal local, très concentré. Et après 1/4 heure de jeu, Agde doutait. Le CAP se transcendait, on vivait un grand moment de foot.
Par sa technique et sa vitalité, Poussan allait tenir la dragée haute à Agde qui toutefois restait calme et à l’affût de la moindre erreur. La DRH ne faiblissait pas. A la pause, c’était bon signe. La seconde mi-temps allait être un copier-coller de la 1ère mais Agde allait tout de même profiter d’une de ses occasions pour inscrire un but qui fut le seul.
Pour Jean-Bernard Reboul, le coach, c’est l’émotion qui a freiné les ardeurs des Poussannais : « Dommage, il faut apprendre à se maîtriser. Techniquement, il aurait fallu redoubler beaucoup plus les passes. »
Un peu de tristesse mais pas de regrets.