Un bon bilan pour la brigade territoriale

L’équipe  de la brigade territoriale de la CCNBT travaille avec les services de gendarmerie de façon complémentaire pour réaliser des contrôles alimentaires, des contrôles de chasse ou pour constater des pollutions épisodiques.

Elle collabore aussi avec les services techniques et cela permet l’enlèvement de nombreux dépôts sauvages après constatation. En outre, les brigadiers encadrent les techniciens de la SDEI lors de leurs contrôles des installations d’assainissement individuel.

Son territoire s’étend du nord de Montbazin jusqu’au Mourrre Blanc, à l’ouest de Mèze avec 16000 ha, des pistes DFCI, des espaces forestiers et des sentiers. La brigade est opérationnelle sur tout le secteur.

Elle a su s’adapter aux besoins, que ce soit dans les actions, ou, pour des rendez-vous. En ciblant les besoins, en étant disponible et en réagissant rapidement elle satisfait bon nombre d’usagers ainsi que les collectivités.

Mais elle mène aussi des actions communes avec les autres services de l’état avec qui la brigade partage la police de l’environnement : l’ONCFS, l’ONEMA, les Affaires maritimes, les sapeurs-pompiers et la DTTM.

C’est pourquoi, ils sont de mieux en mieux identifiés sur le territoire en étant devenu des interlocuteurs privilégiés pour mener des actions de terrain. Ils sont souvent remerciés  pour leurs actions de proximité.

Les commentaires sont fermés.