Françoise, la plasticienne de la Pause

   Afin d’accueillir dans de bonnes conditions les visiteurs et les clients qui viennent déjeuner, les Passarelli, propriétaires du Bar restaurant de La Pause, ont réaménagé leur espace. Une belle fresque  réalisée par une artiste poussannaise agrémente le coin restaurant pour vous inviter à apprécier les plats proposés.

Mais qui est cette artiste peintre qui a su en quelques jours réaliser  une œuvre aussi rafraîchissante ?

Il ne faut pas chercher très  loin puisqu’elle habite en face du bar. Françoise Maréchal, sachant que les Passarelli aimaient les peintures murales, leur avait proposé de réaliser des décorations et de faire la vitrine du bar, pour Noël. Les propriétaires ont apprécié les compétences de cette peintre plasticienne autodidacte et l’ont sollicitée à nouveau  pour réaliser une fresque : « D’habitude je travaille chez moi sur du contreplaqué. Là, c’était en direct. Au début, j’étais un peu gênée par les regards mais l’on s’y habitue. C’est même devenu une aide. J’avais d’abord réalisé un projet sur papier. Une fois approuvé, c’était parti. » Précisait Françoise.

Il lui aura fallu 4 jours. Soutenue par les clients, elle est prête à recommencer. Et comme elle vient déjeuner régulièrement à la Pause, elle se « régale », elle est presque sur sa terrasse.

Contact  : soise.al@gmail.com

Les commentaires sont fermés.