A noter pour le jeudi 6 juillet 2023

Plage, Gens, Saut, Baignade, La NatationEphéméride du 6  juillet 2023

Bonne fête aux Marietta, Nolwen et leurs variantes.
Bonne fête également aux Goar, Isaïe, Marie-Rose et Sexburge.

C’est  sa fête :  : celle de Mariette

Destin émouvant que celui de cette petite Maria Goretti, née en 1890 près d’Ancône, en Italie, dans une famille de pauvres paysans.
Sa mère devenue veuve, la fillette contribue aux travaux du ménage et à l’éducation de ses frères et soeurs. Jusqu’à ce qu’un voyou du voisinage, qui la poursuivait de ses assiduités, la larde de plusieurs coups de couteau. Elle avait 12 ans.

Le 6 juillet 1809 : Napoléon victorieux de justesse à Wagram

Le 6 juillet 1809, à Wagram, sur un plateau qui domine le Danube et la plaine du Marchfeld, Napoléon 1er vainc l’archiduc Charles, frère de l’empereur d’Autriche.
La veille, MacDonald, Davout et Bernadotte ont bousculé les Autrichiens sans pouvoir les vaincre. Les artilleurs d’Oudinot emportent la décision en les écrasant sous un orage de boulets avant que MadDonald et ses fantassins ne montent à la charge…
Suite de l’article
 

Et le 6 juillet 1836 : bataille de l’oued Sikkak

Le général Thomas Bugeaud, nouveau gouverneur général des « possessions françaises du nord de l’Afrique » (l’Algérie), inflige à l’émir Abd el-Kader une sévère défaite sur les bords de l’oued Sikkak, le 6 juillet 1836.
 6 juillet 1938 : Conférence d’Évian
Désemparé face à l’antisémitisme nazi, le président américain Franklin Roosevelt propose une conférence internationale en vue de secourir les Juifs dont ne veulent plus les Allemands. Celle-ci se réunit du 6 au 14 juillet 1938 à l’Hôtel Royal d’Évian, au bord du lac Léman…
Suite de l’article
  Lever du soleil : 05 h 55
Coucher de soleil : 21 h 38
Ciel :   soleil  et nuages

Vent : marin
Températures : matin :22°
Soir : 29°
https://marine.meteoconsult.fr/(
Et en musique : https://youtu.be/H2mHrjgi4gI

Les commentaires sont fermés.