Ephéméride du samedi 11 février 2023
- Bonne fête aux Ehouarn, Théodora et leurs variantes.
- Bonne fête également aux Héloïse, Eloïse et Sotère.
- A la saint Séverin, la neige est en chemin.
- Séverin et ses coquins font tout geler sur leur chemin.
- C’est sa fête : celle de Notre-Dame de Lourdes. Le 11 février 1858, près du village pyrénéen de Lourdes, une jeune femme serait apparue à Bernadette Soubirous, dans une grotte appelée Massabielle.
Selon ses dires, la petite bergère assista dans les semaines qui suivirent à plusieurs apparitions du même type.
Le 11 février 1961 : création de l’OAS
Le 11 février 1961, à Madrid, Jean-Jacques Susini et Pierre Lagaillarde fondent l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète), une organisation secrète destinée à maintenir coûte que coûte l’Algérie dans le giron de la République française…
Et le 11 février 2016 : les ondes gravitationnelles existent, Einstein l’a dit !
C’était par un beau jour de 1907, alors qu’il était encore à Berne, qu’Albert Einstein eut, à ce qu’il raconte, « la plus heureuse idée de sa vie » : « Je compris soudain que si une personne est en chute libre, elle ne sentira pas son propre poids. J’en ai été saisi. Cette pensée me fit une grande impression. Elle me poussa vers une nouvelle théorie de la gravitation » .Ce que venait de comprendre le physicien, c’est que le fait d’être en chute libre annule les effets de la gravitation… et que celle-ci n’est pas une force, comme le voulait Isaac Newton, auteur en 1686 de la théorie de la gravitation, mais une courbure de « l’espace-temps » dont les perturbations modifient la marche des horloges et la longueur des règles. …
Ciel : soleil
Vent : Nord-Est
Températures : matin : 03°
Soir : 11°
En musique : https://youtu.be/qFlEnsMfep4