Ephéméride du mercredi 18 janvier 2023
Bonne fête aux Prisca et ses dérivés comme Précilla, Priscilla, Prisce, etc.
Bonne fête également aux Gwendal et ses nombreux dérivés bretons comme Gwendoline, Gwenda, Gwendolan, etc.
Bonne fête enfin aux Messaline.
Neige à sainte Prisca, la belle année que voilà.
C’est sa fête : celle de Prisca .
La sainte du jour est une martyre romaine des premiers siècles. Elle est ensevelie près de Rome dans la catacombe dite « de Priscille ».
Le 18 janvier 1994 : Berlusconi change l’Italie. Le 18 janvier 1994, quatre jours après la dissolution du Parlement italien, Silvio Berlusconi, connu pour être un richissime entrepreneur de télévision, annonce la création d’une nouvelle formation politique, Forza Italia, et se lance dans la campagne électorale.
Contre toute attente, il remporte les élections législatives des 27 et 28 mars 1994 et, le 10 mai 1994, est appelé à former un gouvernement de coalition avec ses alliés de droite ou d’extrême-droite : la Ligue du Nord d’Umberto Bossi et l’Alliance nationale de Gianfranco Fini.
C’en est fini de cinq décennies de pouvoir sans partage de la Démocratie chrétienne… Suite de l’article
Et le 18 janvier 2015 : mort suspecte du procureur Alberto Nisman en Argentine. Le 18 janvier 2015, Alberto Nisman est retrouvé à son domicile de Buenos Aires sans qu’on sache s’il s’est suicidé ou a été assassiné.
Une fraction de l’opinion publique penche pour la deuxième hypothèse et en accuse rien moins que la présidente Cristina Kirchner.
Lever du soleil : 08 h 00
Coucher de soleil : 17 h 42
Ciel : soleil
Vent : Tramontane
Températures : 05° 10°
Et en musique : https://youtu.be/LpwabPQW4p4?t=2