Zoom sur les Associations : l’ association de Jumelage Poussan Larciano

Nous vous proposons de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom 12 sur l’ association de Jumelage Poussan Larciano.
L’association de Jumelage, franco-italienne, Poussan Larciano maintient et développe des liens d’amitié entre nos deux petites villes.
Larciano se situe en Toscane, proche de l’axe Florence – Pise. La création de l’association permet de poursuive les actions initiées depuis 1988 à travers l’appariement des collèges de nos deux cités. Plus de 1200 enfants ont ainsi fait le voyage, vers l’Italie et vers la France.
Les activités de l’association se concentrent autour de cours de conversation en Italien, animés par Luisella Gilardi, de rencontres avec nos partenaires, de séances ciné-club-antipasti, d’échanges chaleureux autour des cultures italiennes et françaises…
Nous avons participé tous les ans à la Sainte Catherine, en accueillant une délégation du village Italien.
Plusieurs déplacements lors de la fête de Larciano, nous ont permis de nous rendre chez nos partenaires et de participer entre autres à des fêtes médiévales ou nous avons représenté le village.
D’autres activités peuvent bien sûr voir le jour, en fonction de l’imagination de chacun.
Malgré le Covid, nous restons en contact et nous espérons ardemment pouvoir à nouveau organiser de nombreuses festivités et rencontres… ici ou là-bas.Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air