L’Etat lance un plan de relance d’envergure de 100 milliards d’euros

L’Etat lance un plan de relance d’envergure de 100 milliards d’euros, basé sur 3 priorités :

  • l’écologie 
  • la compétitivité 
  • la Cohésion sociale et territoriale 
  • relaCapture

Un guide rassemble l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles pour les soutenir dans la reprise de leur activité. Ces dispositifs sont ceux déployés par l’Etat et ses opérateurs et sont complémentaires de ceux mis en place par les collectivités et les chambres de commerce et d’industrie. Téléchargez le guide complet 

D’ores et déjà, des premières mesures sont proposées pour l’industrie et notamment des appels à projets concernant :

  • LE SOUTIEN A L’INVESTISSEMENT DANS DES SECTEURS STRATEGIQUES POUR LA RESILIENCE DE NOTRE ECONOMIE (santé, agroalimentaire, électronique, chimie, métaux et matières premières) : créations de nouvelles unités de production, investissements dans des unités de production existantes pour augmenter et moderniser leurs capacités, développement et mise en œuvre à l’échelle industrielle de procédés technologiques innovants. Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 17 novembre 2020 à 12h.

En savoir + ===> https://bit.ly/36xfDsu

  • LE SOUTIEN A L’INVESTISSEMENT INDUSTRIEL DANS LES TERRITOIRES : soutien des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire : il peut s’agir par exemple de création de sites industriels, d’extension, de modernisation d’outils productifs, de plateaux techniques de formation professionnelle ou encore de plateformes de services aux industriels … Le dispositif est ouvert depuis le 1er septembre 2020. La sélection des dossiers se fait au fil de l’eau jusqu’à épuisement des fonds. La sélection est faite selon un processus simplifié, dans une logique de proximité, lors de revues régionales d’accélération Etat-Région.

en savoir + ===> http://relance.projets-territoriaux.bpifrance.fr/

 

Les commentaires sont fermés.