A l’occasion de la 24ème Journée du cheval placée cette année sous le signe de la gratuité et de la découverte, le centre équestre des Onglous de Poussan avait ouvert ses portes et proposait différentes animations, ce dimanche 22…
C’était un événement d’importance sachant que l’équitation est le 3ème sport le plus pratiqué en France avec plus de 700 000 licenciés Fédération française d’équitation.
Spectacles, concours, jeux… Plus de 2.600 manifestations dans toute la France étaient proposées dimanche dans les clubs hippiques et poney-clubs pour faire découvrir les disciplines équestres, à l’occasion de cette Journée du Cheval.
« Cette année, les centres équestres organisaient 2.620 animations contre 1.900 l’an dernier, pour faire découvrir les mille et une facettes du monde équestre : des baptêmes à poney, à cheval ou en attelage, des promenades dans les petits chemins ou les allées forestières, des spectacles équestres ou des compétitions équestres », a indiqué à l’AFP Delphine Raoul, porte-parole de la Fédération française d’équitation (FFE).
Aux Onglous, c’était une occasion pour chacun de visiter les installations du centre d’équitation et de profiter des démonstrations de CSO et de dressage, des baptêmes à poney et des promenades en calèche.
Que du plaisir pour les chevaux qui avaient envie de bouger, pour les cavalières qui avaient l’occasion d’être réunies et pour les spectateurs heureux de partager leur passion au centre équestre.
Pas de compétitions mais des sauts de petits obstacles pour privilégier la réussite et la maîtrise de soi. Une bonne initiation pour les plus petits et un bon entraînement pour les grands.
Le week-end prochain, place à la randonnée, pour une journée bien conviviale à Nîmes.