Plateforme téléphonique d’écoute pour les personnels de santé du Bassin de Thau

INFORMATION #COVID19

L’image contient peut-être : 7 personnes

 De nombreux professionnels sont mobilisés dans la gestion de l’épidémie de coronavirus. Les soignants sont en 1ière ligne pour faire face, prendre en charge et accompagner les patients et leurs familles qui ne peuvent pas se rendre à leur chevet.
Certains d’entre eux sont confrontés à des formes graves et à des décès brutaux. Il est primordial de soutenir et écouter tous les professionnels sur sollicités et en proie à l’inquiétude pour leurs patients, leur famille et pour eux.

 Les Hôpitaux du bassin de Thau ont mis en place un dispositif d’accompagnement qui s’adresse à tous ceux qui contribuent aux soins, à l’hôpital comme en ville. Plus de 20 médecins et psychologues hospitaliers et libéraux sont mobilisés et coordonnés par Nadine SCHLAMA, psychologue clinicienne aux Hôpitaux du Bassin de Thau.

 La cellule d’écoute téléphonique a été mise le 23 mars du lundi au vendredi et depuis le 30 mars, elle fonctionne 7j/7 de 8h à 18h. Deux lignes sont disponibles au numéro suivant : 04 30 84 13 33

 A tous ces professionnels psychologues et psychiatres hospitaliers et libéraux qui assurent le fonctionnement de ce dispositif .

Les commentaires sont fermés.