Dans le cadre de sa compétence « développement économique », Sète agglopôle méditerranée vient d’adhérer aujourd’hui par le vote unanime de son bureau communautaire à l’association French Tech Méditerranée (labellisé en avril 2019).
La « French Tech » désigne l’ensemble des acteurs qui travaillent dans ou pour les entreprises technologiques et innovantes françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes innovants, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche, organismes de formations, collectivités… qui s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des start-up.
L’association French Tech Méditerranée regroupe les start-up, incubateurs, accélérateurs, investisseurs, universités et centres de recherche, partenaires technologiques et l’ensemble des collectivités territoriales du Gard, de l’Hérault et du sud-Aveyron, avec pour objectif d’accompagner les champions de demain et de représenter leurs intérêts aussi bien au niveau local que national.
L’association relaie et coordonne des dispositifs nationaux créés par la Mission French Tech tels que la Bourse French Tech, le French Tech Tremplin, le French Tech Visa… C’est aussi une communauté qui souhaite valoriser les territoires et décentraliser l’activité économique. Elle soutient la valorisation de toutes ses parties prenantes en les rendant visibles et attrayantes à un échelon national, européen et international.
L’adhésion de Sète agglopôle méditerranée à la French Tech a pour objectif de faire bénéficier l’entrepreneuriat local de l’expertise French Tech, renforcer l’écosystème local de l’innovation, et d’initier une collaboration avec l’écosystème entrepreneurial montpelliérain.
Le coût de l’adhésion pour les collectivités est fixé à 0,10 € par habitant, soit 12.447 € pour Sète agglopôle méditerranée.
|