Les CM2 de Véronique Hébert quittent leur école en beauté

La remise des dictionnaires par Jacques Adgé accompagné de Madame Raja, Adjointe Déléguée aux Affaires scolaires et de plusieurs élus,  aux élèves de CM2 de Véronique Hébert qui s’en vont en 6ème en septembre, fut un moment fort de la soirée du 1er juillet, organisée à l’établissement. uioP1240870

Tandis que Jacques Adgé félicitait les élèves pour leurs efforts, Monsieur Roman avait des mots d’encouragements pour chacun d’eux en revenant sur le travail fourni durant l’année scolaire..

L’on se souvient que la fête de l’établissement ayant été reportée au lundi suivant, jour de conseil municipal, Monsieur le Maire et les élus délégués à l’Education Nationale n’avaient pas pu se libérer.dicoIMG_3418Monsieur Roman, l’enseignant des CM2, invitait chacun de ses élèves par quelques mots d’encouragement à recevoir ce cadeau qui l’aidera à poursuivre ses études. dicoIMG_3420.

Cette distribution fut suivie par un moment moins protocolaire avec des chants interprétés par les CM1-CM2 qui tenaient à ce que le départ vers le collège des aînés reste dans les mémoires. Devant de très nombreux parents ce fut un très bon moment culturel durant lequel de Queen à Jean-Jacques Goldman avec bien d’autres chansons françaises interprétées en chœur d’une seule voix ou en canon avec l’aide des deux professeurs des écoles pour les diriger, le public n’a pas hésité à participer.uioP1240874Une séquence appréciée par les parents et familles ainsi que par les enseignants présents…

Les commentaires sont fermés.