L’ Union Philatélique Sétoise, en partenariat avec le service culturel de la Ville de Poussan organise la Fête du Timbre samedi 9 mars de 9h à 18h et dimanche 10 mars de 9h à 17h au Foyer des Campagnes.
C’est un événement exceptionnel à Poussan, une première puisque seulement 88 villes de France organisent chaque année cet événement qui fait honneur à la philatélie.
En 2019 pour des raisons multiples ce ne pouvait être Sète ou Montpellier qui va organiser prochainement un salon de la philatélie, et donc, Michel Subra, Président de l’ Union Philatélique Sétoise a pensé à Poussan, comme lieu stratégique, en tant que Poussannais qui aime son village et comme membre du Rétro Pouss’Auto qui d’ailleurs, à cette occasion organise durant le week-end, au jardin public, une exposition de véhicules anciens très riche, le club comptant plus de 100 membres. A ne pas manquer.
Michel Subra précisait que » Cet événement historique permettrait à Poussan d’être connu dans la France entière en proposant plusieurs collections de timbres et de cartes postales entre-autres, avec la participation de collectionneurs et de vendeurs, de Dominique Billotet pour sa collection « Militaire », de Marie-Jo Péréa, avec la création d’un bureau de poste temporaire en présence d’un receveur à votre service, d’un jury dont le Président est Marcel Nadal et de l’illustratrice de la carte de Poussan.
Plusieurs autres collections sont aussi présentées : collection Citroën, Pasteur, Montpellier… »
A l’heure de l’inauguration, Monsieur Subra remerciait la Mairie de Poussan pour son aide efficace, avant d’offrir à Jacques Adgé, le bloc encadré du plus gros cochon du Monde, tout un symbole pour Poussan dont c’est l’animal totémique, ce bloc ayant été édité à l’occasion de l’année du cochon pour les Chinois.
Jacques Carré, Président du Rétro Pouss’auto, Pascal Giugleur, son prédécesseur et Adjoint à la Mairie de Poussan, Marie-Jo Péréa membre du club de Sète, Monsieur Nadal ainsi que le receveur du bureau temporaire recevaient aussi ce témoignage d’amitié.
Alors qu’une carte spéciale a été édité pour cet événement, Jacques Adgé se félicitait que notre ville soit mise à l’honneur et que durant tout le week-end petits et grands puissent profiter de différents stands, d’ateliers et d’animations, dans une ambiance des plus conviviale. « Félicitations à tous ».
Il ne restait qu’à partager le verre de l’amitié pour fêter la philatélie à Poussan.
Quelques points forts de ce week-end :
– la présence de nombreuses voitures anciennes du club Rétro-Pouss-Auto exposées à l’extérieur
– une exposition philatélique compétitive d’une trentaine de cadres
– la présence d’un bureau temporaire de la Poste avec cachet spécial
– une tombola avec de magnifiques lots à gagner
– une bourse avec négociants
– l’édition et la vente de souvenirs avec les timbres du Centenaire de la marque CITROEN
– la dédicace de la carte locale magnifiquement dessinée par Régine Pappalardo
– une rétrospective de cartes anciennes sur POUSSAN
– une rétrospective de 100 ans de véhicules Citroën en modèle réduit
– une animation jeunesse
dimanche 10 mars 2019
9 h ouverture de l’exposition et du bureau temporaire
Animation jeunesse et présentation de voitures de collection par le Rétro-Pouss-Auto
15h lecture du palmarès de la compétition départementale
15h30 remises des diplômes et récompenses
17h fermeture de l’exposition