Un incendie s’est déclaré ce dimanche au sud des éoliennes de Villeveyrac et d’Aumelas, en haut de la côte de Lamalote, sur des parcelles dites de la Sablière, qui impactent trois communes, Montbazin, Villeveyrac et Poussan, vers 15 h 30, à priori. Les pompiers avertis, d’importants moyens ont été engagés sous la responsabilité du Capitaine Cornier, Commandant du COS (Opérations de secours) avec la cellule de protection du Bassin de Thau engagée par la caserne de Bouzigues. Le feu se propageait du Sud au nord en direction des éoliennes. Les Casernes de Mèze, Gigean, Bouzigues, Le Pouget, Clermont l’Hérault et bien d’autres ont envoyé des renforts pour, avec plus de 20 camions, limiter la propagation du feu.
Ils étaient aidés par 3 avions du Département, l’hélicoptère d’Hélico 34, et 2 canadairs qui ont effectué quelques rotations.
L’incendie était rapidement sous contrôle.
Les représentants et Maires des communes concernées, certains étant sur les lieux, porteront plainte à la Gendarmerie de Balaruc les Bains dont certains de ses membres étaient aussi sur place.