Ce mardi 22 juillet, malgré la chaleur relative et les congés professionnels pour certains joueurs, c’était la reprise pour tous les seniors de la DH du CAP football qui durant un mois avaient oublié les crampons, la pelouse qui elle aussi s’est reposée, pour des sportifs qui avaient pris un rythme de vie plus « soft ». Quelques uns en ont profité pour pratiquer d’autres sports ludiques : le beach volley, le beach soccer, le futsal, le tennis ou encore le tambourin, sans oublier tous les sports praticables sur l’eau. La plupart des joueurs sont donc arrivés aux vestiaires avec le sourire malgré quatre semaine d’entraînements prévus pour être au top et pour ne pas se faire piéger lors des premiers matches de la saison en DH.
C’est d’ailleurs ce que précisait Jean-Bernard Reboul, le coach de la DH, dirigeant les seniors 1 pour une 10ème année : « Ne nous laissons pas surprendre en début de championnat. D’ores et déjà il faut se soucier de la saison qui arrive pour être endurant dans la performance »
________
Heureusement, durant ces congés, chacun a essayé de conserver une forme minimum, de limiter les excès pour que la reprise ne soit pas trop délicate…
A quelques semaines de leur premier match en championnat, les seniors doivent donc se remettre en question, retrouver la motivation. Jean-Bernard Reboul qui est toujours le coach de la DH pour cette année, sait que son rôle et celui du staff qu’il a renforcé sont des éléments prépondérants. Il remerciait encore les footballeurs de l’année passée pour leur aide précieuse en fin de saison.
« Tout le monde n’est pas encore rentré car certains travaillent mais il faut commencer notre préparation en nous adaptant en premier lieu à la chaleur, aux activités de chacun ensuite. Vous voyez qu’autour de l’entraîneur il y a du monde et avec un groupe bien organisé et disponible, ainsi vous pourrez vous consacrer essentiellement au jeu. Cette année encore il faudra que nous soyons une équipe difficile à jouer, une équipe qui aime la gagne, et surtout difficile à battre. Nous avons cette réputation, il faut la conserver encore. »
L’on retrouvera donc, un staff avec des conseillers qui donneront leurs avis qui seront les partenaires du coach : «
La DH, c’est un nouveau contrat. Nous devons profiter des infrastructures et du potentiel de chaque joueur pour aller vers la qualité, l’exigence, et en profitant d’un côté de la jeunesse et de l’autre de l’expérience. »
Jean-Bernard Reboul, le coach de la DH souhaite qu’avec un groupe étoffé l’équipe puisse jouer a égalité avec les grosses équipes de DH, en ne se relâchant à aucun moment pour être compétitive sur la durée. Avec l’aide d’un kiné et d’un staff médical il faudra être au top à la fin de cette préparation mixée où les joueurs travailleront l’aérobie, la puissance, l’endurance, la vivacité, la motricité…
Avant la coupe de l’Hérault et celle de la Région, c’est la coupe de France ou le premier match de championnat qui attendent le CAP.
L’on fait confiance à JB pour préparer ses hommes car avec 4 entraînements par semaine, ils devraient être d’attaque. D’ailleurs, il a préparé un programme bien détaillé pour chacun d’eux qui permettra de travailler la capacité et l’endurance, la puissance, le renforcement musculaire, la technique et toutes les situations de jeu. Avec des rencontres amicales au programme, le régime va monter petit à petit.
Ainsi, d’ici les premières échéances, les corps devraient tourner à plein régime. Mais au-delà avec plus de 6 nouvelles recrues, dans le respect, l’amitié et la convivialité il faudra que chacun se bonifie pour que le collectif soit excellent
Le club n’oublie pas pour autant l’équipe 2 avec de nombreux Poussannais toujours prêts à aider leurs camarades de la DH.
. »Mon souhait est de vous voir évoluer dans les meilleures conditions et cela dès le départ. Nous devons avec des anciens et des nouveaux joueurs trouver un autre souffle. » Rajoutait JB.
C’était parti pour un bel échauffement.
Ils arrivent : Halbin Mattéo (Déf), Archimbeau Romain (Off), Cianni Anthony (Goal), Minivielle Franck (Déf), Mussot Thomas, Sarrouy Romain et Rodrigues Roxan (Absent).
Mattéo Halbin puis Cianni Anthony
Franck Minvielle
« L’on va apprendre à jouer ensemble et même tout de suite. » Rajoutait JB.
Il était 19 h, début de l’entraînement sur la pelouse synthétique pour travailler le collectif.
Thomas Mussot et Romain Sarrouy
Et rapidement les joueurs attaquaient des activités en ateliers qui permettent au nouveaux de rapidement s’intégrer dans ce groupe qui est aussi une famille particulière.
C’était donc la reprise mais en douceur pour petit à petit monter en puissance.