Sécurité pour le réveillon du 31 et pour le 1er janvier 2018

La mobilisation par le préfet de l’Hérault de l’ensemble des forces de sécurité sur le territoire départemental est renforcée afin d’assurer, dans les meilleures conditions, le déroulement des festivités du nouvel An.

L’image contient peut-être : texte

Dans un contexte de menace terroriste toujours élevée, l’Hérault, comme l’ensemble du territoire national, est couvert par le dispositif Vigipirate mettant l’accent sur un dispositif de sécurité qui s’articule autour d’une parfaite coordination et complémentarité de l’action des forces de sécurité (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, militaires de l’opération Sentinelle) afin d’assurer une présence optimale sur le terrain.

 La sécurité routière est une des priorités majeures en cette fin d’année où de nombreux automobilistes rejoindront leurs familles et amis et souhaiteront rentrer chez eux après les festivités. Des conditions météorologiques parfois difficiles peuvent compliquer les déplacements.

Un déploiement important des forces de police et de gendarmerie sur les axes routiers veillera à la sécurité des usagers de la route.
Le préfet de l’Hérault en appelle à la prudence et au respect des limitations de vitesse.

Des contrôles accrus viendront sanctionner fermement les comportements dangereux : vitesse, alcool, usage de stupéfiant, utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture…

A titre préventif, les forces de l’ordre organisent depuis plusieurs jours des distributions d’éthylotests. Il est impératif de retenir une personne qui a bu et de l’empêcher de prendre le volant.
Désigner son SAM « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » est essentiel pour rentrer sain et sauf.

Les numéros d’appel en cas d’urgence permettent de joindre les secours 24h/24h.
N’encombrez pas les lignes pour de petits tracas.
Signalez toute personne en difficulté dans la rue.

 

Les commentaires sont fermés.