Béatrice Adgé, animatrice au Pôle Enfance Jeunesse de la Mairie de Poussan, travaillant principalement à l’école Véronique Hébert voulait fêter cette fin d’année scolaire avec les enfants dont elle s’occupe dans le cadre des ALP, d’une façon particulière.
Cliquez sur les photographies pour les agrandir.
L’idée a germé. Une fois les autorisations obtenues auprès du Pôle Enfance Jeunesse, de Perrine, la Directrice, de Madame Raja, Adjointe déléguée aux affaires scolaires et de Jacques Adgé, elle a pu se lancer dans la réalisation du projet avec des enfants patients, motivés et plein d’idées.
« Un défilé de Basse Couture » se profilait. Tapis rouge pour les modèles dans le hall de la Mairie. Mais pour les vêtements uniquement des tenues réalisées avec de la « récup » : des journaux, du plastique, des fleurs, des bouts de tissus, du carton, du papier…
Après quelques séances pour l’habillage, ce fut le temps des répétitions en musique avec la participation de ses camarades, Anthony, Séverine… Et surtout des parents très motivés pour cette présentation.
Ce vendredi, c’était le grand jour, plus de places dans le hall de la Mairie très ensoleillé.
Béatrice remerciait tous ceux qui s’étaient associés au projet, des parents aux enfants, de ses camarades à Jacky Adgé et les spectateurs pouvaient profiter d’un très beau défilé avec des modèles radieux et naturels, maquillés et coiffés, qui ont eu droit à 2 passages.
De la robe en journal à celle des CDs, de l’ensemble patate à la robe perles, ce ne fut que de la fraîcheur et du style. Et surtout un grand plaisir pour les modèles, pour les parents et pour les nombreux spectateurs présents qui n’étaient pas économes en applaudissements.
Félicitations Béatrice et bravo aux enfants qui ont assuré jusqu’au bout.