Défense des forêts contre l’incendie

Résultat de recherche d'images pour "images free pistes garrigues"Dans le cadre de la défense des forêts contre l’incendie, le département de l’Hérault réalise et entretien un réseau de pistes DFCI, nécessaire à la surveillance et à la protection des massifs forestiers.

Concernant les communes de Loupian, Poussan et Villeveyrac, il est proposé cette année la maintenance de la piste située au lieu-dit « Puech Monier » qui est empruntée par les engins de lutte des sapeurs-pompiers.

Il faut que ceux-ci puissent accéder dans les meilleurs délais et les meilleures conditions aux massifs sensibles et en toute sécurité.

Elle doit permettre, en outre, d’optimiser l’efficacité des agents de la protection civile en cas de sinistre.

Pour les propriétaires dont les parcelles sont voisines, le Département les informe que les travaux débuteront durant le 1er semestre 2017.