Le musée de site Villa-Loupian accueillera « L’Excursion »

Le musée de site Villa-Loupian accueillera « L’Excursion » (théâtre) le jeudi 19 Janvier 2017 à 19h, un spectacle en partenariat avec la Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau et la Mairie de Loupian.

L’EXCURSION

Vous les connaissez bien les artistes de la compagnie O.p.U.S : ils nous avaient enchanté avec leur Quermesse de Ménetreux sur le site exceptionnel de la Crique de l’Angle à Balaruc-le-Vieux. Ils reviennent à deux reprises sur la saison avec L’Excursion et La Veillée.

screen-shot-01-03-17-at-11-07-amL’Excursion est une petite forme artistique qui nous permet d’aller sur le territoire à proximité des gens qui ne connaissent pas encore la Scène Nationale. Il ira se glisser dans des endroits simples et populaires à découvrir ou dans tous types de lieux où le théâtre ne va pas forcément de soi et recherchera une forme « d’intimité visible »… La maison de retraite de Ménetreux se nomme la Providence. La sagacité de ses pensionnaires est régulièrement entretenue à travers de multiples activités et la quête permanente de l’autonomie est un des axes majeurs du projet de cet établissement.

_______________
Comme l’expriment très justement les animateurs de la Providence, « les excursions forment certes la jeunesse, c’est vrai, mais elles permettent aussi d’entrechoquer les cultures et de coller un bon coup de pied au cul des préjugés de tous ordres !!! »

Ainsi, deux pensionnaires de cette maison de retraite, Mme Champolleau et M. Gauthier, font escale dans le Bassin de Thau. Ils sont invités à participer à la vie de nos belles communes et à rencontrer leurs habitants.

En remerciements, nos joyeux pensionnaires vous invitent à participer à une soirée de courtoisie pour clore gaiement leur Excursion autour du Bassin de Thau.

Renseignement  et réservation sur :