Fonction publique d’État et Ville de Paris : le calendrier des concours

Illustration 1Crédits : © PHILETDOM – Fotolia.com

Illustration 1

Vous voulez rentrer dans la Fonction publique d’État ou à la Ville de Paris ? Retrouvez sur le site web du ministère de la Fonction publique le calendrier général des concours qui liste l’ensemble des concours officiellement ouverts ayant fait l’objet d’un avis ou d’un arrêté d’ouverture publié au Journal officiel.

Vous pouvez également effectuer une recherche sur critères en fonction :

• de l’intitulé du recrutement ;
  • des diplômes requis (CAP, BEP, brevet des collèges, baccalauréat, licence, master…) ;
  • des voies d’accès (concours externe ou interne, 3e concours, concours sur titres, examen professionnel…) ;
  • du ministère ou de l’établissement organisateur.

Rappel :

Le recrutement d’un fonctionnaire se fait en principe par concours. Il existe des concours pour tous les niveaux d’étude, donnant accès à l’une des catégories d’emploi : A, B ou C. Une fois admis, le candidat doit en général faire un stage avant de devenir fonctionnaire.