La 1ère édition du “Tour Thau” à vélo

Dimanche 1er juin sera le jour idéal pour sortir en solo, en couple, en famille ou entre amis pour découvrir ou redécouvrir les charmes de la « petite reine ». Cette année, grande première, c’est une balade de 53 km qui est proposée : le tour de l’étang de Thau.

Les pédaleurs d’un jour seront encadrés par des « Pros » du vélo club de l’U.C.M (l’Union Cycliste Marseillanaises), instigateur de ce premier tour de la Lagune de Thau à vélo et par la MJC.

Les deux associations sont partenaires de la mairie de Marseillan sur l’événement. La majeure partie du circuit est couverte par des pistes cyclables. En parallèle, les cyclistes qui ne souhaitent pas effectuer le « Tour Thau » dans son intégralité pourront rejoindre Marseillan-plage à leur rythme pouvant pousser jusqu’à Sète à la rencontre des plus sportifs.

Timing de la balade, temps estimé : 4h. Départ échelonné par petit groupe entre 8h30 et 9h depuis la promenade de la Belle Scribote. Balade à vélo de 53 km de découverte avec différents paysages. Villes traversées : Mèze, Bouzigues, Balaruc-le-vieux, Balaruc-les-bains, Sète et retour sur Marseillan par le Lido.

Deux postes de ravitaillement sont prévus : un à Bouzigues et un à Sète à l’entrée du Lido. L’arrivée s’effectuera au bout de l’avenue de la Méditerranée à Marseillan-plage.

Modalités d’inscriptions : La participation à cette randonnée implique une pratique suffisante du cyclotourisme. Pour les mineurs (à partir de 14 ans) une autorisation parentale est nécessaire. Les mineurs de – de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Chaque participant doit être muni d’une pièce d’identité ou d’une licence sportive.

Participation : 5€ avec collation prévue à l’arrivée ainsi que la remise d’un tee shirt collector.

Date limite des inscriptions : 27 mai 2014 Inscription en ligne sur www.ville-marseillan.fr ou http://ucm.clubeo.com/ Renseignements : 06 74 88 91 20