Le 1er dimanche de l’été, ce sera la fête des oiseaux

Festival Orni’Thau!
« Entre terre et lagune, les oiseaux! »

Le 1er Dimanche de l’été, la LPO Hérault organise un festival, les oiseaux y sont à la fête, rejoignez cette aventure !

Dans le cadre des célébrations des 100 ans de la LPO et de l’ouverture du Centre régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage à Villeveyrac, la LPO Hérault a initié l’organisation d’un festival « Orni’Thau ».

Un festival qui explorera le bassin de Thau.

Durant cette journée, un rallye ornithologique sera organisé autour de Villeveyrac sous forme de mini expéditions, chacune explorant un milieu du bassin de Thau : la lagune, la garrigue, la plaine, la pinède, le village. Le but ? Observer un maximum d’espèces: pour se former, pour améliorer les connaissances sur la biodiversité du territoire, pour le plaisir! Les données seront valorisées sur les plateformes d’inventaires participatifs.

> 8h-10h, reconnaissance des chants d’oiseaux

> 10h-12h, observons les oiseaux de la lagune

>12h-13h30, repas partagé au sein du Parc pédagogique de la LPO Hérault

> 13h30-15h30, les oiseaux hauts en couleurs des plaines viticoles

> 15h30-17h30, les princes des garrigues

> 17h30-19h30, une circulade de Faucons

>20h-21h, repas partagé au domaine départemental de Bessilles

>21h-23h, Concert au VVF de Bessilles

21h30-22h30, sortie

La journée sera très riche :

En parallèle de ce fil rouge, De nombreux autres événements auront lieu. Des expositions et un concours photo seront exposés à la Salle Jeanne D’Arc de Villeveyrac. Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage organise également une journée portes ouvertes dans ses locaux. La soirée se termine par un repas partagé et un concert au Domaine départemental de Bessilles et au VVF.

Des oiseaux pour tout le monde.

Le but de ce festival est d’allier les aspects festifs, pédagogiques et scientifiques pour permettre une découverte ou une redécouverte des oiseaux du bassin de Thau. Cette manifestation entièrement gratuite vise donc à la fois un public large, de familles, de vacanciers ainsi qu’un public plus averti.

Organisé par la LPO Hérault.

Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage,
15, Rue des Cigales, Route de Loupian, 34560 Villeveyrac