Les travaux ont débuté au Jardin public

Jacques Adgé l’avait précisé au début de l’année : » Les travaux de la circulade sont programmés en 2013 pour la première tranche : de la rue du Peyrou au bar de la Pause. Tous les réseaux sont à refaire ou à améliorer : eau, gaz, électricité, Télécom. La période de travaux devrait avoisiner les 8 mois.. Des places de parkings vont être créées à l’emplacement de l’ancien centre de tri et en augmentant la capacité du parking du jardin public (minimum de 40 places). »

Depuis ce lundi matin, une équipe de l’entreprise de travaux publics, Joulié, basée à Cournonsec, s’active dans le Jardin Public. Elle a commencé d’importants travaux qui vont modifier tout l’espace et certainement optimiser son utilisation. Dans un premier temps, le terrain va être re-profiler pour donner une légère pente régulière vers la Lauze ce qui améliorera l’esthétisme général mais qui permettra surtout aux eaux pluviales de s’évacuer plus facilement par des barbacanes.

Les escaliers au centre du jardin public disparaissent. Du portail sud à la sortie nord, une voie sera recouverte d’enrobé, tandis que de part et d’autre, le terrain sera recouvert en bi-   couche (gravier et émulsion)..

Par contre, vu les modifications précédentes, des escaliers permettront aux joueurs de pétanque de descendre directement du terrain principal vers le reste du Jardin Public.

Camille Fristsch, le chef de chantier, nous précise que devant l’entrée sud du Foyer des campagnes, le terrain va être rehausser sur 13 m. Sur 5 m 50, la terrasse réalisée donnera accès au foyer en permettant d’y dresser des tables pour des manifestations, tandis qu’au-delà, une aire sera réservée aux enfants, recouverte d’un revêtement souple, et certainement équipée de jeux.

Plus bas, afin de gagner de la place, pour que des voitures supplémentaires puissent se garer, le portail et le muret actuel seront déplacés d’une trentaine de mètres. 2 arbres ont été abattus  car ils n’étaient pas « en bon état ».

Camille apprécie le calme du Jardin, lui qui a souvent l’occasion de travailler au centre de Montpellier. Les travaux devraient donc avancer rapidement.

Les commentaires sont fermés.