Les pompiers sollicités de très bonne heure, ce vendredi matin.

Ce vendredi matin, de très bonne heure, les pompiers de Bouzigues ont été sollicités pour un incendie et un compteur de gaz qui venait d’exploser.

Il semblerait que le feu ait pris dans un conteneur, se soit propagé en faisant exploser un compteur de gaz, avant de déclencher un début d’incendie sur la façade de la maison concernée, le feu se propageant le long des fils électrique.

Plusieurs véhicules de pompiers se sont rendus sur place pour éteindre l’incendie, sécuriser le périmètre et mettre en sureté les personnes.

Les services techniques municipaux sont rapidement intervenus pour rendre la rue de la Salle pratiquable et pour nettoyer le périmètre concerné.

En fin de  journée, après des travaux effectués par ERDF gaz, les 3/4 des Poussannais qui n’avaient plus de gaz de ville devraient avoir leurs chaudières à nouveau alimentées.

L’électricité était revenue dans la matinée. Pour le gaz, les agents de GDF ont dû ouvrir la chaussée pour effectuer des travaux.  Dans les endroits prioritaires, le gaz était à nouveau en service en début d’après-midi (collège, écoles), puis les agents ont commencé à s’occuper des particuliers pour que chacun puisse se chauffer ce soir, si possible.

Durant  la nuit, les conteneurs de la CCNBT placés dans la rue Jean Fabre avaient été incendiés, eux aussi. Des plaintes ont été déposées en espérant que ces incendies de poubelles ne vont pas se multiplier mais au contraire prendre fin.    Une enquête de gendarmerie a été ouverte.