MaCO de Thau : un nouveau Musée à Ciel Ouvert

MaCO1
Depuis 2008, le festival K-Live compose son Musée à Ciel Ouvert, enrichi chaque année grâce aux cartes blanches délivrées aux artistes invités à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île Singulière. Il compte une trentaine de fresques d’artistes spécialistes de street art. Le festival K-Live s’engage dans une extension de son MaCO aux villes de l’archipel de Thau.
Poussan est la première commune à signer un partenariat avec le K-Live, à accueillir le MaCO sur un mur du parking de l’école Véronique Hébert (côté route de Bédarieux) et à co-financer le projet. C’est l’artiste Philippe Baudelocque qui a été choisi ; son univers très coloré prend essence dans le pouvoir vertueux des plantes. L’œuvre réalisée la semaine dernière et qui s’intitule « Le Peuple feuille », évoque le lien qui existe entre tous les êtres. Les fleurs représentées ont des pétales en communs qui les connectent les unes aux autres.
Ce projet vient enrichir le parcours des fresques déjà présent dans la ville.
Le développement du MaCO sera un moyen de créer un nouveau lien culturel entre les villes de Sète agglopôle, de participer à une démocratisation de l’art et de valoriser les richesses de nos terroirs. Ces villes seront reliées les unes aux autres par un circuit touristique et artistique.
MaCO2

Les commentaires sont fermés.