« Pas de deux », plus qu’une exposition, un hommage

Le service Culturel de la Ville de Poussan et l’Association des Amis des Sergio-Molinier rendent hommage à François Sergio à l’occasion du centenaire de sa naissance (1924-2017) en organisant dans les Halles, l’exposition « Pas de deux », du 21 au 29 septembre.
L’artiste a vécu avec son épouse, Madeleine, peintre et mosaïste, sur la commune de Poussan, à Issanka. Uni en 1957, ce couple inséparable dans la vie, l’est aussi dans l’art. Bien qu’ayant chacun un univers de créations et de recherches distinctes, leur complémentarité et leur complicité ont nourri leurs œuvres.
Cette commémoration n’aurait donc pas de sens sans la présence de Madeleine et de quelques-unes de ses réalisations, récentes pour la plupart.
« Pas de deux », titre choisi par Madeleine, c’est une histoire d’amour avec un grand A, un hymne à la vie, à l’art et au-delà de l’absence, l’élan au cœur de leurs œuvres.
À découvrir dans les Halles du 20 au 29 septembre :
Les samedis et les dimanches de 10h à 12h et de 15h à 19h
Du mardi 24 au vendredi 27 de 17h à 19h