Bus : que faut-il savoir pour le 11 mai ?

Cela fait près de 2 mois que le réseau de bus de Sète agglopôle est fortement impacté par les mesures sanitaires : fréquence réduite voire suspensions de certaines lignes, agence commerciale fermée….

A partir du 11 mai, le réseau SaMobilité retrouvera son offre habituelle, sauf pour :

• la ligne 6 qui ne reprendra pas jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs sont invités à se reporter sur les autres lignes disponibles : pour relier la gare au centre-ville : lignes 1, 2 ou 3 ; pour relier le centre-ville à la clinique : ligne 11
  • la ligne 16 qui aura pour terminus La Bergerie à Frontignan-Plage au lieu de Saint-Eugène (plage des Aresquiers) en cette période
  • les lignes 1, 2, 3, où certains horaires ne seront pas réalisés (entre 2 à 5 allers retours selon la ligne). Le détail des courses non effectuées sera publié sur le site internet www.mobilite.agglopole.frbusCapture

Le port du masque est désormais obligatoire pour monter dans le bus. La montée s’effectuera uniquement par les portes avants et les voyageurs devront obligatoirement être munis d’un titre de transport valide.

Les véhicules sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, les passagers doivent respecter les gestes barrières, garder une distance sociale avec les autres passagers (1 mètre est recommandé) et laisser un fauteuil vide entre chaque passager assis ; certains sièges seront condamnés.

L’agence commerciale située au Passage du Dauphin à Sète rouvrira ses portes dès le 11 mai. Ses horaires seront adaptés et seront susceptibles d’évoluer (du 11 au 22 mai : uniquement du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h). Afin d’accueillir les abonnés en toute sécurité, des mesures ont été mises en place dans les locaux de l’agence : sens de circulation imposé, distanciation sociale marquée au sol, paiement privilégié par CB, port du masque obligatoire à l’intérieur.

L’agence mobile, qui se déplace habituellement sur les marchés des communes, ne se déplacera pas jusqu’à nouvel ordre.