FONCTIONNEMENT DES DECHETERIES A COMPTER DU MARDI 14 AVRIL 2020

Grâce au nombre d’agents volontaires au sein de Sète Agglopôle, deux déchèteries supplémentaires pourront être ré-ouvertes à partir de mardi 14 avril : celles de Marseillan (du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30) et de Montbazin (du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h00) pour les professionnels ET pour les particuliers de notre territoire qui auront demandé préalablement un rendez vous à l’aide de l’adresse mail : rdv.dechetsverts@agglopole.fr en indiquant nom, prénom, immatriculation du véhicule et lieu de la déchèterie souhaitée, pour l’évacuation de leurs déchets verts.
Compte tenu des difficultés rencontrées avant la fermeture (en raison de la fermeture des déchèterie aux particuliers de la Métropole et de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée), un service de gardiennage, mandaté dans le cadre d’un marché de prestation de service  passé, sera présent à l’entrée des déchèteries et les forces de police effectueront des contrôles afin de vérifier la légalité des déplacements dérogatoires. Les PM des deux communes passeront régulièrement dans chacune des déchèterie pour s’assurer que tout se passe bien.
Pour votre information les services de la police et de la gendarmerie nationale, les polices municipales et la brigade territoriale ont été informées de ces dispositions et pourront vérifier notamment que les particuliers qui se rendront dans les 6 déchèteries disposeront bien :
-          D’un justificatif du rendez-vous obtenu (mail de Sète agglopôle méditerranée imprimé ou sur smartphone)
-          D’une attestation de déplacement dérogatoire (deuxième case cochée : « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ….etc. » conformément aux directives donnée par M. le Sous-Préfet NUCHO)