« Présence Western » à Poussan, le 30 juin et le 1er juillet

Présence Western » à Poussan

Pour sa deuxième année, Présence Western prend un envol très prometteur. Ce jeudi 14 juin avait lieu au foyer socio culturel du Jardin public une conférence de presse afin d’informer les partenaires et les responsables de la communication. Présidée par Eric Mougin, cette réunion permettait de préciser que ces 2 journées Western seraient globalement gratuites, que les animations seraient variées et qu’elles allaient créer une joyeuse dynamique dans la commune.

Les organisateurs ont  même pensé aux enfants. Le centre du village et le jardin public devraient être très animés avec par exemple une bénédiction des chevaux, un mini camp de trappeurs, des spectacles de rue avec des « Westerner » et même la mise en place d’un parquet pour les danseurs.

Le village sera à l’heure du Far west. Vous pourrez vous y mettre, vous aussi, avec un jean, une chemise et un chapeau, en participant au défilé du 1er juillet.

Sur les Ailes du Chant qui est à l’origine du projet remercie déjà tous les commerçants poussannais qui ont joué le jeu, certains balarucois aussi, ainsi que la Mairie qui soutient de différentes façons ce grand projet.

Une belle aventure que vit aussi Floriane, qui prépare un BTS. Elle est devenu une personne ressource pour l’association, le « bras droit des organisateurs ». Une expérience très enrichissante pour l’intéressée.

Le festival « Presence Western » à Poussan, sera une manifestation, pensée et imaginée par Monsieur Mougin, président de l’association « Sur les ailes du chant » en partenariat avec le comité des fêtes de Poussan (Le Carré d’as) qui participe à son organisation. Elle aura lieu le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet au jardin public.

« Il existe des Festivals de musique, de danse, de rodéos, équestres, de grands renoms, partout en France… Mais il est rare de trouver un événement qui mêle les spectacles de rue, démos de danse et de musique, jeux et animation western, et chevaux. Ces deux journées devraient donc être exceptionnelles. » Précise Monsieur Mougin.

Elles rendront hommage à la fête nationale des USA qui s’y déroule le 4 juillet. Un défilé  des westerners en costume sera organisé le dimanche 1er juillet au matin.
« Vengeance à el Passo », écrit et mis en scène par Eric Mougin, est une reconstitution western qui se déroulera sur le boulevard René Tulet le samedi 30 juin à 14 h et le dimanche 1er juillet à 14 h 30.
Tout au long de ces deux journées, des activités vous seront proposées : lancer de haches et couteaux, lasso, fast draw (Tir de vitesse), initiation au square dance, tir à l’arc, . Elles vous permettront de découvrir le monde western dans toutes ses facettes.

Un spectacle équestre par jour est prévu avec balades à poney, balades en calèche et balade en dos de dromadaires.

Le tir à l’arc sera animé par Amélie Communaudat des Archers du soleil de Frontignan qui a été de nombreuses fois championne départementale, régionale et nationale. Le spectacle de rue, créé et dirigé par Eric Mougin ne manquera pas de vous surprendre.

Vous pourrez aussi profiter des spectacles équestres et des spectacles de danse western tels que du French cancan.
A noter que le samedi 30 juin à 20 h 30, une soirée spectacle sera organisée avec l’orchestre Big Rock et la chanteuse Mikaella. Possibilité de réservations pour le dîner et le spectacle, ou le spectacle seul.

Tarifs :
Soirée spectacle : 13 €
Dîner spectacle : 20 €
Dimanche 1er juillet 12h, le comité des fêtes vous propose un repas sur réservation à 13€
Renseignements et réservations au : 04 67 78 39 74
et sur site internet : http://ailesduchant.fr

En souvenir, vous pourrez repartir avec des tee-shirts à l’effigie du festival ainsi que le CD de Mikaela en vente sur le stand de l’association. En parallèle, vous aurez peut-être la chance de partir à Rosas (Espagne) grâce à une tombola spéciale.