Carnaval : Jeannot Artières Maître de Cérémonie 2017

Jeannot Artières, Poussannais, entre-autres Président du Strapontin et marcheur des Grandes Maïsses, ne s’y attendait pas. Il y a quelques temps, il a été contacté par des membres du Comité Carnaval 2017 qui l’ont sollicité pour être le Maître de cérémonie des 5 jours de festivités :

« Cela m’a fait énormément plaisir. J’ai été touché car il s’agit d’être l’animateur de moments importants et traditionnels dans le village. »AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0011 (4)

D’ailleurs, depuis, Jeannot travaille beaucoup sur son texte d’intronisation intitulé « Esprit Carnaval ». Il a sollicité aussi Michel Bernabeu et Cédric Lelong pour avoir les textes de présentation de tous les groupes. Comme toujours et fidèle à sa devise il le fera très sérieusement sans se prendre au sérieux.

« L’esprit Carnaval, c’est faire « péter » la soupape de sureté, pour oublier durant quelques jours, « Poutine, Trump, Bachard… » Comme pour le jugement de Paillasse c’est dans ce sens que l’on développe dans l’ambiance le politiquement incorrect… »

Avec Jeannot, le Carnaval s’annonce ludique et animé : « Il devrait faire beau, je souhaite une très forte participation de tous, et chaque jour, avec pour moi, un petit faible pour le Branle de la chemise qui se perpétue depuis de nombreuses décennies »

Et Jeannot conclue :  » Le Carnaval, c’est s’amuser, c’est rire, danser, bien manger et bien boire, se costumer et chanter… Et tout ça dans une ambiance fraternelle sans violence. »

Les commentaires sont fermés.