Ce 1er tour de Coupe de France entre 2 équipes de PHA a été très intense. Dès la 10ème minute les locaux très motivés ouvraient le score, puis le jeu est resté très équilibré, mais les Poussannais étaient récompensés de leurs efforts et égalisaient à la 40ème minute par l’inusable Mathieu Munoz.
Après le repos les bleus prenaient le jeu à leur compte et malgré la chaleur réalisaient de bons mouvements devant un Saint Martin moins en jambes. A la 52ème mn Jonathan Herry concrétisait la domination poussannaise sachant que ce même joueur doublait la mise à la 83ème mn. Sur le banc des Bleus l’on pensait que « la messe était dite », mais sur une action individuelle les montpelliérains semaient le doute chez les bleus en réduisant le score à la 87ème mn !
Et Dominique Brun précise : « Nous sommes dans les arrêts de jeux et l’impensable se produit après une mésentente entre le portiers poussannais, Damien Cavagna et Thomas Harrissat, car le ballon termine sa course dans les filets à la 95eme mn ! »
Les prolongations sont très dures pour les organismes et Sain Martin trouve l’ouverture a la 118ème minute… Mais en football tout est possible ! Et c’est ce diable de Mathieu Munoz qui à la 119ème égalise pour un 4 partout d’une belle frappe de 18 mètres…Inusable nous vous disions !
La loterie des tirs au but donnera Saint Martin vainqueur avec 4 à 3 pour les tirs au but malgré un grand Damien Cavagna dans le but… Au revoir Madame la Coupe… Pour les Poussannais, le championnat sera de toute façon la priorité de la saison.