Ce dimanche à 15 h, la DHR du CAP rencontrait à domicile celle de Beaucaire sur le Grand synthétique car le stade d’honneur bénéficiait d’un entretien de printemps. Fort de sa victoire par 4 à 0 au match aller et 5ème au classement l’équipe des visiteurs allait être conquérante. Mais Poussan qui restait sur un match nul pouvait essayer de surprendre. Un match engagé en perspective.Pour Dominique Brun, après le nul ramené de Vergèze le dimanche précédant, l’on pouvait espérer du positif face à Beaucaire ; hélas les récurrentes carences offensives ainsi que l’incapacité à s’imposer physiquement sur 90 minutes ont contraint les Poussannais à une nouvelle défaite. Pour l’exemple, une seule frappe au but en 1ère période de Simon Blanchet et de 16m… »
En effet, quand Beaucaire ouvre le score sur un coup franc à la 19ème minute, l’on se dit que les jeux sont déjà faits vu l’incapacité des locaux à s’approcher des buts adverses. Hafsi Sid Ali perdant son duel face au portier de Beaucaire à la 42ème minute, à la pause, 0 a 1.
La seconde mi-temps entamée avec une évidente bonne volonté des locaux, sera à l’image de nombreux matches de cette saison durant lesquels l’équipe locale fut forcée de subir et de « craquer » dans les 15 dernières minutes…
80ème mn, centre de la droite et reprise de la tête de Bengaleb pour Beaucaire qui trompe Delorme délaissé par sa défense. 5 minutes plus tard, sans un sauvetage miraculeux de Delorme, l’addition aurait pu être majorée.. Hélas, l’excellent portier du CAP ne pourra rien faire dans les arrêts de jeu pour éviter le 3ème but sur un contre des visiteurs.
Prochain match contre l’équipe d’Anduze, dimanche prochain…Seule formation que le CAP a réussi à vaincre cette saison !