Les terroirs de la Voie Domitienne accueillent Pascale Patissier

 

En sortant de Gigean sur la Nationale, prendre la première route a gauche, direction Cournonsec, continuer tout droit pendant 2 km , le caveau se trouve sur la gauche.RRRRRRRRRRRRRRRR_4979269402906372811_n

Pascale Patissier est née en 1964 dans l ‘Est de la France, mais vit depuis de nombreuses années dans le Sud.

Passionnée de dessin dès sa plus tendre enfance, elle a seulement franchi le pas de la création en 2000 de façon autodidacte.

Elle se classe volontiers dans le mouvement de l’abstraction poétique qui lui convient parfaitement ; elle puise effectivement son inspiration dans le monde onirique, et se laisse guider par ses émotions, ses états d’âme, et cela se sent au travers de ses œuvres.

Elle se nourrit de la beauté du monde autour d’elle et espère emporter le spectateur avec elle dans des voyages au pays de l’imaginaire.

Elle utilise principalement l’acrylique, mais parfois l’huile aussi, le collage et autres techniques.

Elle est sans cesse en quête de nouvelles expériences artistiques, parce que l’univers est en mouvement perpétuel et, à son sens, il ne peut en être autrement avec la peinture. Chaque toile est unique – l’instant d’après, l’émotion d’après, étant différents – chaque toile possède sa propre essence.

Lorsqu’elle est dans son atelier, elle se fait lien entre le ciel et la terre ; elle met de la musique, les sons la portent et l’inspirent…

La Maison pour tous Mélina Mercouri et la Ville de Montpellier, l’ayant choisie comme artiste pour représenter la femme lors de l’exposition du 7 au 18 mars 2016 , et sur leur requête, Pascale a entrepris de revisiter le corps féminin , à sa manière, avec sa sensibilité, dans un mode contemporain, qui laisse les courbes apparaitre, mais où la nudité est voilée par le jeu des couleurs…

6 tableaux sont nés entre novembre et janvier. Elle n’a pas l’habitude de travailler dans l’urgence, mais ce challenge – auquel elle a associé des auteures féminines, qui ont écrit , inspirées par ces toiles – l’a porté et relié à sa propre féminité.

Elle leur a donné des prénoms de femmes, pour les faire exister en tant que tel.

Découvrez une partie de son œuvre dès le 4 avril.

Et après de multiples expositions, elle est à Cournonsec au caveau des Terroirs de la Voie Domitienne du 4 au 29 avril et à la Masia, à Montpellier en avril et en mai.

Découvrez une partie de son œuvre dès le 4 avril d’autant qu’elle a décidé de participer à l’opération Humani’tour.Screen Shot 04-04-16 at 05.30 PM

Les commentaires sont fermés.