3 jours de compétition au stand de tir de Poussan

C’est parti depuis ce matin, pour 3 jours de compétition au stand de tir de Pousan, route de Villeveyrac , sur les collines de la Moure. Sous l’égide de la Fédération Française de tir, se tiennent actuellement, jusqu’à dimanche soir, tous les jours de 9 h à 20 h,  la sélection des Clubs France, c’est-à-dire celle des 24 meilleurs Français de la discipline de la Fosse Euro qui consiste a tirer sur des plateaux venant d’ une machine de lancement placée dans une fosse surélevée.

250 tireurs engagés seront en compétition. Ils devront tirer sur des plateaux avec des lancés simples ou des doublés, dans les limites angulaires, de hauteurs et de distances (vitesse). Le lanceur est équipé d’un dispositif rendant les trajectoires aléatoires et totalement imprévisibles. Sur ces 3 jours, chaque sportif devra tirer sur 8 séries de 25 plateaux, qu’il soit homme ou femme. 3 points s’il le brise au 1er tir, 2 si c’est au second et 0 s’il le rate. Autant dire que les nerfs seront mis à rude épreuve : concentration, réaction et endurance sont au programme pour approcher les 600 points.

Venus de toute la France, les compétiteurs ont investi le  stand de tir et le bassin de Thau. De par sa situation c’est toujours un plaisir d’y pratiquer sa passion d’autant qu’avec ses infrastructures, il est un des plus remarquables du pays.

Les commentaires sont fermés.