La Compagnie de l’Ellipse est une troupe juvignacoise créée en 2010, et rassemblée autour du projet « C’est encore loin la mairie ?« , un conseil municipal délirant concocté par notre trublion local.
En 2011 la compagnie a un vrai coup de foudre et prépare une adaptation du drame contemporain « les Effracteurs » écrit par un auteur béninois méconnu mais talentueux José Pliya, et se lance dans divers projets d’adaptation et de création.
Des adaptations comme Le complexe de la carotte (comédie), mais aussi des créations originales comme la comédie policière de Jean-Luc SAVY : Tes désirs font désordre seront interprétés par cette Compagnie.
Dans le complexe de la Carotte, un médecin (loufoque), son infirmière (plus cobaye qu’assistante) et une patiente (hypocondriaque et soumise aux traitements farfelus de son thérapeute)… Voilà les trois protagonistes de cette comédie hilarante et décapante qui aborde les thèmes de la médecine, de la science et de la psychanalyse de manière ironique.
Cette comédie grinçante a motivé de nombreux spectateurs ce samedi soir car la Compagnie de l’ellipse était invitée par celle du Strapontin, ce samedi à 21 h, à la salle Paul Vilalte de la MJC.
Et si dans le cabinet du Docteur régnait une ambiance vraiment très particulière c’était pour mieux diriger le public vers une satire de ce monde particulier dans lequel le patient et le néophyte se perdent quelquefois, la Médecine.
Salle comble encore une fois pour un début de saison sur les chapeaux de roue. Prochain spectacle à la mi-octobre.