De courageux résidents

Ces 14 et 15 juillet, règnait une effervescence inhabituelle à Balaruc le Vieux qui accueillait près de son parcours sportif, durant ces 2 jours ACSH hélicoptères, une entreprise basée à Saint Etienne, qui a décidé de aire cet été le tour de France des côtes maritimes. Pilote et Staff ont commencé il y a deux jours dans le sud-est pour se diriger après l’étang de Thau vers Sigean, Biarritz, la Vendée… Et pour terminer par Le Mont Saint Michel et le Havre.

Ils proposent des circuits courts de 6 mn à 35€ ou des plus longs dont le prix est proportionnel au temps passé dans l’hélico.

Marie-Thérèse, Evelyne, Renée et Henri, quatre pensionnaires de la Maison de retraite, La résidence du Grand Chai, de Balaruc le Vieux, malgré leurs âges avancés (entre 80 et 87 ans), n’ont pas résisté à cette offre et ont décidé de s’envoler ce mardi matin pour observer Bouzigues et ses parcs à huîtres, Balaruc les Bains, Sète et une grande partie de l’étang de Thau.

Pour Evelyne ce n’était pas une première mais ça remontait à plus de 70 ans : « J’ai eu l’occasion d’y monter avec mon père en Afrique et j’ai envie de revivre ce grand plaisir. »

Pas de stress chez ces retraités qui comme les autres inscrits écoutaient avec grand intérêt les consignes de sécurité transmises par le responsable au sol.

Vers 10 h 15 ce fut un premier départ en douceur. L’on oubliait tout, les douleurs et la maison de retraite, les soucis et la famille, car les paysages offerts par ce vol, avec un temps magnifique étaient de toute beauté.

Tandis que Maud Hourlier, la Directrice de la Résidence assurait elle aussi le transfert, les accompagnateurs étaient étonnés par la grande maîtrise de leurs protégés : « C’était trop beau, mais trop court, si l’année prochaine c’est possible je réserverai un circuit plus long. Quel plaisir, Que du bonheur ! » Répétait Evelyne.

Rendez-vous est pris avec ACSH Hélicoptères qui a permis  à nos quatre volontaires de réaliser un rêve et de vivre un moment fort à jamais gravé dans leur mémoire.

Les commentaires sont fermés.